Un meneur d'hommes

Audacieux et indépendant, Francois-Xavier Lacroix donne une importance particulière à l’intelligence émotionnelle.

M. Francois-Xavier LACROIX, Président de FERMINVEST sur DIRIGEANT.COM


M. Francois-Xavier LACROIX, Président de FERMINVEST sur DIRIGEANT.COM

Lyon, sa ville de sa naissance aux études supérieures

Francois-Xavier Lacroix (Societe) a vu le jour il y a 47 ans à Lyon et y a passé de nombreuses années. Francois-Xavier Lacroix est détenteur d’une Maîtrise de sciences de gestion de l'école de management l’IAE. Il était encore étudiant lorsqu'Europartner lui a fait suivre un stage d'une année en fusions et acquisitions.

Aujourd'hui encore, Francois-Xavier Lacroix est licencié de la Fédération argentine. On le voit parfois sur un terrain français. Ce financier s'est d'emblée pris de passion pour ce sport équestre. Il avait 38 ans quand il commencé à s'intéresser au polo. Une discipline très complète mêlant mentalité liée au partage et dépassement de soi : c'est ainsi que Francois-Xavier Lacroix voit le polo.

La littérature et le sport, les passions de Francois-Xavier Lacroix

Les arts en général, et la littérature tout particulièrement, le passionnent véritablement. Francois-Xavier Lacroix se distingue par une allure décontractée. Il collectionne les objets d’art glanés au cours de ses périples sur toute la planète. Francois-Xavier Lacroix est un sportif émérite qui aime pratiquer le ski, le tennis et le polo.

Francois-Xavier Lacroix montre qu'amitié et business ne sont pas inconciliables. Les chemises des "Garçons Faciles" sont à la fois élégantes et désinvoltes. Elles s'inspirent de la musique et du cinéma des décennies 60 et 70. Les proches de Francois-Xavier Lacroix savent qu’il apprécie particulièrement la musique et les fiestas entre amis.