Un meneur d'hommes

Audacieux et indépendant, Francois-Xavier Lacroix donne une importance particulière à l’intelligence émotionnelle.

Profils François Xavier Lacroix | Facebook


Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Avec une bande de copains, Francois-Xavier Lacroix (Visitez la page Facebook.com sur Francois-Xavier Lacroix) s'est impliqué dans la création d’une entreprise spécialisée dans les chemises : "Les Garçons Faciles". Ses proches savent qu’il apprécie la bonne musique et les virées entre potes. Avec "Les Garçons Faciles", Francois-Xavier Lacroix peut vivre en tant qu'ambassadeur l’aventure d’un de ses copains entrepreneurs, une voie professionnelle dont il est très admiratif.

Dix ans d'expatriation pour le Groupe Danone

Depuis 2012, Francois-Xavier Lacroix occupe le poste de vice-président finance du département Eaux du Groupe Danone. En tant que contrôleur financier, il rejoint le Groupe Danone en 1996. Grâce à sa carrière, Francois-Xavier Lacroix a pu vivre un peu partout dans le monde.

Francois-Xavier Lacroix se caractérise par une allure détendue. C'est un sportif émérite qui aime par exemple pratiquer le polo, le ski, le tennis et la course à pied. Son domicile parisien abrite les multiples objets d’art qu’il a ramenés de ses périples sur toute la planète. C'est en région parisienne que Francois-Xavier Lacroix habite désormais.

La jeunesse lyonnaise de Francois-Xavier Lacroix

Polyglotte, Francois-Xavier Lacroix maîtrise totalement l'espagnol et l'anglais. Il a obtenu son DEA après une année d’études sur les bancs de l'EMLYON Business School. Il a grandi à Lyon, ville qui l'a vu naître. Francois-Xavier Lacroix est détenteur d’une MSG (Maîtrise de sciences de gestion) de l'école de management l’IAE.

Francois-Xavier Lacroix, son cheval Carnaval et le polo de campo

Francois-Xavier Lacroix estime que le polo est un sport complet, alliant dépassement de soi et mentalité basée sur le partage. Pendant plusieurs saisons, il a joué sur le dos de Carnaval, un étalon particulièrement "rapide et docile". Il s'est immédiatement pris de passion pour ce sport équestre. Sitôt expatrié à Buenos Aires, en 2008, Francois-Xavier Lacroix a découvert le polo.

Cinq années à Buenos Aires pour Francois-Xavier Lacroix

Vivant dans la métropole de Buenos Aires, la capitale argentine, Francois-Xavier Lacroix appréciait d'aller dans des zones rurales afin de profiter de son sport préféré, le polo. Le jeune homme a été fasciné par l’Argentine, sa culture et ses habitants. C'est à Buenos Aires qu'est née la passion de Francois-Xavier Lacroix pour le polo.