Un meneur d'hommes

Audacieux et indépendant, Francois-Xavier Lacroix donne une importance particulière à l’intelligence émotionnelle.

Entreprises


Entreprises

Francois-Xavier Lacroix, un passionné d'art et un sportif accompli

Francois-Xavier Lacroix (entreprises) est un sportif dans l’âme. Il pratique par exemple le ski, la course à pied, le tennis et le polo. Sa maison parisienne abrite les objets d’art achetés au cours de ses déplacements sur tous les continents. Francois-Xavier Lacroix habite maintenant en Ile-de-France.

De retour en France depuis 2012, Francois-Xavier Lacroix occupe le poste de vice-président finance du département Eaux du Groupe Danone. En 1996, il est embauché au Groupe Danone. Francois-Xavier Lacroix poursuit sa carrière chez le géant mondial des produits laitiers après un détour de deux ans par une banque en ligne. Il a par ailleurs travaillé pendant deux ans à l'université du Caire, où il était professeur en finance.

Les années lyonnaises de Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix a grandi à Lyon, ville où il est né en 1969. A Lyon, il a poursuivi son cursus universitaire, dès la fin des années 80. Francois-Xavier Lacroix a étudié à l’IAE Lyon et est détenteur d’une MSG, ou Maîtrise de sciences de gestion.

Le management selon Francois-Xavier Lacroix

Déterminé et indépendant, Francois-Xavier Lacroix donne une grande place à l’intelligence émotionnelle. Une aventure humaine, c'est d'abord de cette façon qu'il voit l’entreprise. Francois-Xavier Lacroix occupe aujourd'hui le poste de vice-président en charge des finances au sein de la division Eaux de Danone.

Francois-Xavier Lacroix, l'Argentine et ses trésors

Au cours de son parcours professionnel, Francois-Xavier Lacroix a habité durant plusieurs années en Argentine, et plus exactement à Buenos Aires. L’Argentine, sa culture et ses habitants ont séduit le jeune homme. En Argentine, il s'est découvert une passion toujours intacte pour le polo. Résident de la capitale argentine, Francois-Xavier Lacroix appréciait de rejoindre des exploitations agricoles afin de s'y consacrer à la pratique de son sport favori.

La ligne de chemises vendue par l’équipe de Francois-Xavier Lacroix est créée dans notre pays et confectionnée en coton bio. Le manager démontre que business et amitié ne sont certainement pas incompatibles. Grâce aux "Garçons Faciles", il prend part à l’aventure d’un copain entrepreneur. C’est avec une bande d'amis que Francois-Xavier Lacroix a pris part au lancement d’une entreprise nommée "Les Garçons Faciles", qui fabrique des chemises.