Un meneur d'hommes

Audacieux et indépendant, Francois-Xavier Lacroix donne une importance particulière à l’intelligence émotionnelle.

Francois Xavier Lacroix


Francois Xavier Lacroix

Résident de Buenos Aires, Francois-Xavier Lacroix (Découvrez la page Francois-xavier-lacroix.com) aimait rejoindre des estancias et lobos pour y pratiquer son sport favori. Vice-président du Groupe Danone en Argentine, il a ensuite élargi ses responsabilités à tout le continent sud-américain. L’Argentine, ses richesses culturelles et sa population ont réellement charmé ce responsable financier. Depuis son expérience en Argentine, Francois-Xavier Lacroix garde une grande passion pour l'équitation et les cigares cubains.

Francois-Xavier Lacroix dans l'aventure des "Garçons Faciles"

La gamme de vêtements proposée par l’équipe de Francois-Xavier Lacroix est conçue en France et fabriquée exclusivement en coton bio. Puisant son inspiration dans les courants artistiques des sixties et des seventies, la ligne de chemises arbore un style relax et élégant. Tous ceux qui connaissent Francois-Xavier Lacroix savent qu’il aime la bonne musique et les virées entre potes.

Une carrière de l'Espagne à l'Egypte et de la République tchèque à l'Argentine

Pour Danone, Francois-Xavier Lacroix s'est expatrié pendant dix ans, notamment en République tchèque et en Espagne. Depuis 2012, il occupe le poste de vice-président du département Eaux de Danone. Grâce à sa remarquable carrière professionnelle, il a eu l'occasion de travailler dans de nombreux coins de la planète. Après un passage par une banque en ligne, Francois-Xavier Lacroix revient chez le numéro un mondial des produits laitiers.

Le polo, la grande passion de Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix a commencé à se passionner pour le polo à la veille de ses 40 ans. Il est tout de suite tombé littéralement amoureux de ce sport équestre. Il souligne que le polo est une discipline complète, qui allie dépassement de soi et état d’esprit basé sur le partage. Dès son arrivée en Argentine, Francois-Xavier Lacroix a commencé à pratiquer le polo.

Lyon, la ville de sa jeunesse et de ses études universitaires

Etudiant, il a effectué un stage d’un an chez Europartner, en fusions et acquisitions. Francois-Xavier Lacroix est un polyglotte qui maîtrise totalement l'espagnol et l'anglais. Francois-Xavier Lacroix est détenteur d’une MSG, ou Maîtrise de sciences de gestion, de l'école de management l’IAE.