Vie d'expat par Francois-Xavier Lacroix


Vie d'expat par Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix, Carnaval et le polo de campo

Un sport complet alliant mentalité basée sur le partage et dépassement de soi : c'est ainsi que Francois-Xavier Lacroix (Francois-xavier-lacroix) voit le polo de campo. Ce sport roi en Argentine a été une vraie révélation pour lui. Il avait presque 40 ans quand il commencé à se passionner pour le polo. Francois-Xavier Lacroix a découvert le polo en 2008.

Francois-Xavier Lacroix : la déontologie et la détermination

Créatif et dynamique, Francois-Xavier Lacroix est incontestablement un meneur d’hommes. La division dont il a la charge regroupe plus de 20 000 salariés. Après vingt années passées dans le management, Francois-Xavier Lacroix estime que la vie en entreprise est d'abord une aventure humaine.

Le responsable financier a été fasciné par l’Argentine, sa culture, mais aussi la mentalité de ses habitants. Francois-Xavier Lacroix a habité pendant plusieurs années dans la capitale argentine. L'Argentine puis tous les pays d'Amérique latine ont constitué les zones qu'il avait sous sa responsabilité en tant que vice-président financier de Danone. Francois-Xavier Lacroix a ramené d'Amérique du Sud le goût des cigares cubains et des vins de caractère.

Il était toujours étudiant lorsqu'Europartner l'a accueilli pour un stage de plusieurs mois. C'est à l'EMLYON Business School que Francois-Xavier Lacroix a reçu un Diplôme d’études approfondies. Multilingue, il parle parfaitement l’anglais et l’espagnol. Francois-Xavier Lacroix est né à Lyon en 1969 et a passé ici toute son enfance et sa jeunesse.

Le domicile actuel de Francois-Xavier Lacroix abrite les objets d’art ramenés de ses déplacements sur tous les continents. Il est passionné par les arts. C'est en région parisienne qu'il s'est installé à son retour en France. Sportif dans l’âme, Francois-Xavier Lacroix aime par exemple pratiquer la course à pied, le tennis et le polo.

Conçue dans notre pays, la gamme de vêtements vendue par Francois-Xavier Lacroix et sa bande est confectionnée en coton biologique. Avec quelques copains, il s'est impliqué dans la création d’une société nommée "Les Garçons Faciles", qui propose des chemises. Les "Garçons Faciles" lui offrent l'opportunité de vivre par procuration l’aventure d’un copain entrepreneur. Les proches de Francois-Xavier Lacroix n'ignorent pas qu’il apprécie la musique et les fiestas entre copains.